Anecdote d’Alison Segond

> J’ai d’abord eu l’idée du personnage de Lexi, qui subissait un traumatisme affreux pendant ses études, mais c’est très vite le personnage du tueur (le Boucher) qui s’est imposé à moi. Avant de penser à tout le reste, je savais qu’il porterait ce surnom. Je me suis par la suite inspirée des plus grands tueurs en série du XXe siècle, notamment de Ted Bundy — j’ai regardé plusieurs reportages et vidéos sur lui qui m’ont empêché de dormir pendant plusieurs nuits — pour façonner le personnage de Revanche… vous voilà avertis !


> Il me faut toujours de la musique pour écrire. Je me constitue une playlist par roman, avec des chansons qui répondent parfaitement à l’ambiance de l’histoire, qui me font penser à un des personnages… Sans musique, je n’écris pas de la même manière, je me remets moins facilement dans l’intrigue. 


> Puisqu’on parle des recherches Google… Pour l’écriture de Revanche et Phobies, mon historique était tellement morbide que j’avais peur qu’on m’envoie la police, ou de déclencher des alarmes, quelque part… 

 

Description de cet auteur :

→  Alison Segond

 

Les romans de cet auteur : 

→  Revanche

→  Phobies

 

Interview de cet auteur : 

→ Interview d’Alison Segond

 

Extrait :

→ Revanche (EXTRAIT)

→ Phobies (EXTRAIT)

 

 

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.