Interview de Marisa

Afin de vous faire connaître davantage notre nouvel auteur, Marisa, nous vous avons concocté une interview ! Nous espérons que celle-ci vous donnera envie de découvrir son roman « L’épopée à la sorcière ».
 
1/ Bonjour Marisa ! Pour commencer cette interview, nous aimerions savoir ce qui a déclenché votre passion pour l’écriture et depuis combien de temps cela dure-t-il ?
 
Bonjour tout le monde !
Tout d’abord, j’aimerais remercier les personnes qui liront cette petite interview, cela me touche d’avance !
Ce qui a déclenché ma passion pour l’écriture a été la lecture, tout naturellement, ahah. J’ai toujours aimé lire, dès que j’ai appris à le faire. Petit à petit, j’ai commencé à m’imaginer dans toutes ces aventures puis, j’ai imaginé des personnages crées de toutes pièces, sortis tout droit de mon imagination !
Je pense que cela a été le point de départ, quand j’étais au collège. Cela fait donc une dizaine d’années que j’écris et cela ne s’arrête pas, bien au contraire ! J’ai des idées plein la tête !
 
2/ Quels sont vos auteurs et vos livres préférés ?
 
J’aime plein d’auteurs et d’autrices différents. Mais si je devais choisir ce seraient les suivants :
– Olivier Gay. Je le suis depuis de nombreuses années, j’aime beaucoup sa façon d’écrire qui me détend et me fait rire tant son humour m’atteint, ahah. Aujourd’hui, j’ai une dizaine de livres de lui et je continue de vouloir lire ses écrits.
– Ielenna, une autrice indépendante. Je suis tombée amoureuse de sa façon d’écrire, de son univers et de ses personnages ! Etant une grande fan des descriptions à rallonge dans les romans, avec elle, je suis servie ! Et j’adore ça !
– Kalypso Caldin. Une autrice que j’ai tout de suite aimée quand je l’ai découverte sur une plateforme d’écriture sur le net ! J’ai lu l’un de ses livres plus de dix fois tant je l’ai aimé !
Pour ce qui est de mes livres préférés, le choix fut cornélien ahah. J’aime tout ce que je lis. Cependant, j’avoue que des histoires m’ont touchée plus que d’autres !
C’est donc tout naturellement que j’évoque des livres des auteurs ci-dessus :
– Les saga « Le noir est ma couleur », « La magie de Paris » d’Olivier Gay ainsi que deux autres livres de ce même auteur ; « Faux frère, vrai Secret » et « Protège-la » que je lis actuellement. La première saga fut un vrai coup de cœur, j’étais encore au lycée, à l’époque. J’ai surtout aimé le côté fantastique et humoristique mais également les émotions très bien décrites et amenées de cette histoire. J’ai réussi à retrouver cela dans les nombreux autres livres de cet auteur que je possède.
– Les Chroniques des Fleurs d’Opale de Ielenna. J’ai vraiment adoré ce monde crée de toutes pièces, ces personnages forts en intensité et cette intrigue originale !
– Zel, l’Ange Mercenaire de Kalypso Caldin. J’ai vraiment craqué sur ce roman, tout dedans m’avait plu, vraiment ! Son personnage principal m’a vraiment touchée de par son originalité.
– Enfin, le dernier livre que j’ai adoré ; « La forme de l’eau » de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus. J’avais d’abord commencé par regarder le film (magnifique œuvre cinématographique) alors j’ai acheté le livre sans même une once de remord. Et pas de regrets : il est tout aussi bien que sa version sur grand écran si ce n’est mieux !
 
3/ Avez-vous des habitudes bien à vous pendant que vous rédigez vos romans ? Si oui, lesquelles ?
 
Oui, j’ai bien des habitudes lorsque je rédige mes romans !
Tout d’abord, une bonne boisson (eau, thé, jus de fruits, etc).
Ensuite, un petit quelque chose à grignoter.
De la musique pour me mettre une petite ambiance, une page internet ouverte pour trouver les synonymes ainsi que mes carnets où j’écris tout ce qui se passera dans le manuscrit en question !
 
4/ Parlez-nous un peu de L’épopée à la sorcière. Qu’est-ce qui vous a donné l’idée d’écrire ce roman ? Quels messages souhaitez-vous y faire passer ?
 
L’épopée à la sorcière n’était pas censé être mon premier roman mais le second. L’un des personnages s’y trouvant devait être présent. Cependant, l’inspiration m’est venue beaucoup plus vite pour cette histoire-ci, alors je m’y suis mise. J’ai laissé libre cours à ma créativité.
Les messages sont nombreux : la tolérance des différences d’autrui, l’importance de la famille, le fait de savoir écouter les autres et leurs conseils, etc.
Ce sont des valeurs qui m’importent et que je souhaite partager également avec mes lecteurs. Je reste bien évidemment ouverte à la discussion et c’est d’ailleurs l’une des choses que je préfère le plus !
 
5/ Avant d’être édité chez nous, avez-vous déjà envisagé de publier votre roman seule ?
 
J’avoue y avoir pensé mais étant étudiante et salariée à mi-temps, je n’avais justement pas le temps ni (et surtout) l’argent suffisant pour financer un tel projet.
 
6/ Quels conseils donneriez-vous à des auteurs en herbe ?
 
Premièrement ; ne jamais abandonner. Toujours persévérer et croire en ses propres rêves, en soi-même. Jamais personne ne le fera mieux que nous, pour nous.
Ne pas hésiter à trouver un « lieu d’écriture » que ce soit un groupe Facebook, un discord, etc. Partager sa passion pour l’écriture avec des personnes qui l’ont également est une grande aide, surtout quand la motivation ou l’inspiration sont en baisse.
Se renseigner. C’est une des bases, d’après moi, fondamentales pour qu’une histoire ait un sens.
Il faut également travailler chaque personnage ; son passé, présent, futur, ce qu’il aime ou pas, ses ambitions, etc. Ce sont plein de petites choses qui semblent parfois futiles mais qui ont une grande importance, selon moi. C’est ce que j’appelle ajouter de la profondeur à un personnage. Par conséquent, il sera plus simple de faire des liens entre eux dans le manuscrit et donc, de bien ficeler l’histoire.
 
7/ Pourquoi avez-vous choisi le titre « L’épopée à la sorcière » ? Que se cache-t-il derrière (sans spoilers !) ?
 
J’ai choisi ce titre tout simplement parce que ce roman est l’histoire, l’aventure d’une sorcière.
C’est comme lorsque l’on dit cette expression : « manger à l’italienne ». On la dit parce que l’on mange comme en Italie.
Eh bien ici, c’est pareil. C’est une aventure comme le ferait une sorcière. Une épopée à la sorcière. Et donc ; « L’épopée à la sorcière ».
 
8/ Comment vous est venue l’idée d’éditer votre histoire ?
 
C’est assez simple. Je voulais pouvoir partager mon histoire avec un maximum de personnes au-delà de mon cercle familial, amical et professionnel.
De fil en aiguille, alors que je partageais mes idées, certains chapitres, avec plusieurs personnes de mon entourage, tous m’encourageaient à tenter ma chance.
Alors, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai envoyé à plusieurs ME mon manuscrit et me voilà aujourd’hui.
 
9/ Quel est votre personnage préféré dans votre roman ?
Ahah. Je les aime tous, ce sont mes petits chouchous.
Cependant, il y en a bien une qui sort du lot et il s’agit d’Adélaïde.
Je vous laisse découvrir qui elle est en lisant mon livre et espère qu’elle vous plaira autant qu’elle me plait.
 
10/ Un petit mot pour la fin ?
Je vous remercie pour le temps que vous m’avez accordé via cette lecture et espère que vous apprécierez mon roman.
Je tiens également à remercier les Editions Heartless pour m’avoir laissé ma chance et réalisé un de mes plus grands rêves.
Pour les auteurs en herbe : croyez en vous-même et en vos capacités. Alors, vous verrez que les possibilités sont infinies. J’ai hâte de découvrir les prochains auteurs en devenir.
Pour mes futurs lecteurs : un grand merci à vous, sans vous, cette aventure ne saurait avoir de sens.
 
Son roman l’épopée à la sorcière, romance fantastique, rejoindra la collection « surnaturel » le 05 juillet 2021

Description de cet auteur :

 
→ Marisa
Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.