Interview de Séverine R

Avez-vous envie d’en savoir plus sur Séverine R ?

Elle a été la première auteure publiée chez nous ! Nous avons décidé de l’interviewer afin de vous la faire connaître davantage 😊

Bonjour Séverine R !

Pour commencer nous allons présenter ta saga.
« Les cœurs pourpres » est une saga de bit-lit, elle contient 3 tomes qui sont tous disponibles à la vente en numérique comme en broché.
Dans cette histoire nous suivons les aventures d’Angie, une humaine qui se retrouve embarquée dans une histoire incroyable. Une simple morsure de vampire et sa vie sera chamboulée à jamais … Un contrat, un lien, un triangle amoureux pour le moins improbable, de l’action, du suspense et de forts chamboulements.

1/ Qu’est ce qui t’as poussée à écrire une saga bit-lit ?

J’adore le surnaturel, que ce soit en livre ou en série. Je suis une grande fan de « Buffy contre les vampires » et de « Vampire Diaries ». Les vampires m’inspirent parce qu’ils sont dangereux et très beaux. Ils ont vécu plusieurs siècles, du coup, ils connaissent les travers de l’être humain, ce qui les rend d’autant plus nuisibles pour nous. En tant qu’auteur, il y a tellement de possibilités de les travailler que c’est passionnant d’écrire sur eux.

2/ En combien de temps as-tu écris « Les cœurs pourpres » ?

Quatre ans en tout ! Le premier tome a été le plus long à écrire. Il est devenu mon premier manuscrit abouti et autopublié. Il y a encore quinze ans, je n’aurais jamais imaginé écrire et publier un livre.

3/ Pourquoi avoir choisi un monde ou les vampires et les humains vivent ensemble ?

Parce que ce serait dingue si les vampires existaient vraiment !
Plus sérieusement, les vampires sont des êtres fantasmagoriques qui peuvent dominer facilement l’être humain. A l’opposé, ils ont besoin de sang pour rester en vie. Leur relation obscure avec les humains me fascine.

4/ quel tome a été le plus difficile à écrire et pourquoi ?

Le troisième, car je voulais surprendre avec une fin inattendue et en même temps je ne voulais pas décevoir. Dans un triangle amoureux, il faut choisir l’élu (ou pas), ce n’est pas toujours simple. L‘attachement que je porte à mes personnages m’a guidée. De plus, c’est un récit à trois voix, ce qui m’a demandé une gymnastique intellectuelle différente, mais très agréable. J’ai aimé écrire avec la voix de mes personnages masculins.

5/ Quelles sont tes sources d’inspiration pour les vampires ?

Physiquement, je me suis inspirée de Stephen Amell pour Alban et de Ian Somerhalder pour Laurent.

6/ Qu’as-tu pensé des retours sur ton roman ?

Dans l’ensemble, je n’ai reçu que des commentaires positifs, des retours gentils de lecteurs par messages qui m’ont beaucoup touchée. C’est grâce à tous ces témoignages prévenants que je trouve l’inspiration.
Mon héroïne, Angie, agace certains lecteurs. Ses émotions se révèlent souvent avec des larmes, mais c’est ce qui fait toute la force de l’histoire. Son innocence et sa franchise contrastent avec l’autorité et la dureté des deux vampires amoureux.
Certains commentaires sont constructifs, ils me permettent d’enrichir mon style et mon travail dans l’écriture.

7/ As-tu prévu d’écrire d’autres romans ?

Oui, je laisse de côté le surnaturel pour me tourner vers d’autres genres. Même si je garde le projet d’écrire un roman dont les personnages principaux seront Cristian et Rose.

Pour mon prochain projet, je n’écrirai pas sous le nom de Séverine R. Je prends un nom de plume pour plus de liberté.

Merci d’avoir répondu à nos questions !

Merci aux éditions Heartless pour leur confiance et à tous ceux qui croient en moi !!

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.