Interview d’Elynn VDB

Afin de vous faire connaître davantage notre nouvelle auteure, Elynn VDB, nous vous avons concocté une interview ! Nous espérons que celle-ci vous donnera envie de découvrir sa saga « Chasseuse de l’ombre »

1/ Bonjour Elynn ! Pour commencer cette interview, nous allons commencer par le début. Qu’est-ce qui a déclenché votre passion pour l’écriture et depuis combien de temps cela dure-t-il ?

Bonjour tout le monde !
Déjà petite, j’adorais imaginer des histoires, rêver, m’évader. J’ai commencé à écrire dans des petits carnets, puis sur Instagram et ensuite sur Wattpad. Au fil des années et des plateformes, l’histoire s’est enrichie.
La passion pour l’écriture et l’imaginaire ont toujours été en moi. Je peux dire que l’histoire de Chasseuse de l’Ombre a vraiment pris forme vers mes 12 ans.

2/ Quels sont vos auteurs et vos livres préférés ?

Mes auteurs favoris sont Darynda Jones et Jeaniene Frost. Mes romans préférés sont (sans surprise) leurs séries : “Charley Davidson” et “le Prince des ténèbres”. Ce sont les deux sagas que je pourrais lire et relire à l’infini.

3/ Avez-vous des habitudes bien à vous pendant que vous rédigez vos romans ? Si oui, lesquelles ?

Mon environnement fétiche pour l’écriture, c’est d’être installée dans mon canapé au salon, mon ordi sur les genoux, en compagnie de mes chats, devant une série.

4/ Parlez-nous un peu de Chasseuse de l’ombre. Qu’est-ce qui vous a donné l’idée d’écrire cette saga ? Quels messages souhaitez-vous y faire passer ?

Les personnages sont ceux des « débuts », ceux qui peuplaient les histoires que je m’inventais déjà toute jeune. Ils ont toujours été là et aujourd’hui, ils font vivre leur histoire.
J’aborde beaucoup de thèmes qui me sont chers comme les droits de l’Homme, ceux des femmes, le sexisme, le racisme, mais aussi des questions plus philosophiques comme celle du pardon. Le roman comporte de nombreux messages sociétaux qui donnent à réfléchir, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans l’histoire.

5/ Avant d’être éditée chez nous, avez-vous déjà publié votre roman ? Si c’est le cas, partagez-nous votre expérience.

Oui, le premier tome du roman a déjà été publié dans une maison d’édition plus petite. Ce fut une bonne première expérience, et j’ai pu ainsi réaliser mon souhait de tenir mon livre en version papier entre mes mains et de le partager avec un public.

6/ Quels conseils donneriez-vous à des auteurs en herbe ?

Foncez, écrivez vos idées, vos rêves, ce qui vous touche ! Ne copiez pas tel ou tel auteur, écrivez comme vous le sentez ! En couchant votre âme sur le papier, il ne pourra en sortir que de belles choses !

7/ Pourquoi avez-vous choisi le titre Chasseuse de l’ombre ? Que se cache-t-il derrière (sans spoilers !) ?

Je ne peux pas vraiment expliquer le titre sans spoiler. Au plus l’histoire avancera, au plus les lecteurs comprendront toute la signification et la pertinence de ce titre.

8/ Comment vous est venue l’idée d’éditer votre histoire ?

Tout a commencé grâce aux lecteurs de Wattpad, à tous ceux qui sont devenus des amis et qui m’ont poussée à partager mon roman avec un public. Ma famille m’a aussi énormément encouragée.

9/ Quel est votre personnage préféré dans votre premier tome ?

J’aime tous mes personnages ! Même si Will est mon gros coup de cœur, j’avoue avoir un certain faible pour Ezéchiel…

10/ Un petit mot pour la fin ?

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire « Chasseuse de l’ombre » que j’en ai eu et que j’en ai encore à l’écrire ! Merci !

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.