Max Angely

Max Angely

Auteure de 2 romans.
Originaire des Hauts de France, elle vit aujourd’hui en Occitanie.
Son roman “Envol Funeste” rejoindra la catégorie suspense, en tant que dark thriller.

“Plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, j’ose par la magie de l’écriture poser les émotions qui planent. J’aime les imaginer, les parapher, les édulcorer ou les transcender car à partir de ce moment-là, elles m’appartiennent.”

« Envol Funeste » est son second roman. “J’ai toujours voulu essayer de me mettre dans la tête d’un être tourmenté par ses propres démons, décortiquer les émotions contradictoires entre le bien et le mal, un peu comme pour se dédouaner de pensées immorales. Il n’existe qu’une seule vérité lorsqu’on est bien né et bien éduqué : suivre les règles de la société. Mais qu’en est-il quand on n’a pas reçu le mode d’emploi à la naissance ? Est-ce que celui qu’on crée soi-même est légitime ?

Amed est né de cette réflexion et a pris possession de mes mains pour écrire son histoire, avec sa vision du monde qui l’entoure. Avec les billes qu’il avait. Son langage est direct, sans fioriture, à l’instar de ses actes. Ses noires pensées donnent à ce roman son originalité et tentent à votre insu de vous faire basculer du côté obscur du personnage. J’ai commencé à écrire ce roman sans connaitre la fin que j’allais lui donner. J’ai voulu laisser les différents personnages m’envahir, apporter leur pierre à l’édifice. De par leur dialogue et leur connivence ou non. Certains apportent une légèreté au style d’écriture, ce qui renforce votre retour brutal dans l’univers d’Amed.
Ce roman n’a pas été facile à écrire. Je me suis documenté sur les serials killers, et puisé des angoisses ressenties lors de mes lectures de romans sur le sujet. En ça, cela a été un pur bonheur. (Même si parfois certains détails réels m’ont fait refermer l’ouvrage le temps de reprendre mes esprits.) Mais se remettre dans la psyché profonde d’Amed à chaque reprise d’écriture a été très chronophage et déroutant (ce qui après coup est rassurant, l’inverse aurait été disons… inquiétant pour ma santé mentale.
Tout n’est que fiction dans ce thriller, mais Amed fait honneur aux plus grands psychopathes réels du genre car il pourrait être leur fils.”

Envol Funeste

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.