S-P Decroix

S-P Decroix

S-P DECROIX, de son prénom Sandrine, est née à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, en avril 1976.
Au fil de sa scolarité, elle se découvre plusieurs passions : le dessin, l’écriture et la biologie. Animée par un univers fantastique, de fantasy et de science-fiction, domaine qu’elle affectionne particulièrement, elle écrit le premier tome de sa saga, alors sous le nom de : « Chroniques de Mirage : La Dernière Cité », en 1992, à l’âge de 16 ans ainsi qu’un conte fantastique « La princesse du Fond des Temps », écrit pour ses sœurs. Depuis, l’amour des mots ne l’a plus jamais quitté. Elle vit en Meurthe-et-Moselle, en Lorraine depuis 2004 et continue son chemin dans l’écriture se passionnant dans la création d’univers qui invitent ses lecteurs à des voyages épiques remplis de romances et d’aventures passionnantes.
Sandrine a reçu divers prix littéraires, notamment les Prix Jules Verne, Asimov, Orwell, pour les trois premiers tomes de Mirage’s Memories, lors des différents concours internationaux du CEPAL, Thionville en Moselle, ainsi que divers Mérites Culturels pour l’ensemble de ses écrits.
Cet amour des mots, de l’imaginaire la mène également à intervenir dans les écoles, les collèges afin de transmettre cette passion aux prochaines générations d’écrivains. Dans cette même logique, elle a mis en place des ateliers d’écriture pour enfants et adultes, principalement autour des romans de l’imaginaire, afin de pouvoir leur transmettre son expérience comme auteure.

 

Mirage’s Memories: Tome 1 : La Dernière Cité

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.